Vêtements de cérémonie personnalisables

La robe de demoiselle d'honneur en 5 conseils

le 16/11/2016

Vous êtes la mariée et vous devez penser à la tenue de vos petites demoiselles d’honneur ? Vous êtes la maman d’une petite fille choisie pour le cortège des enfants d’honneur ? Voici nos 5 conseils pour choisir LA robe parfaite (ou l’ensemble) de demoiselle d’honneur, qui soit en harmonie avec la mariée et le mariage.

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille

Crédit photos : Eric Teissèdre


Le style de la robe des demoiselles d’honneur en accord avec la robe de la mariée

Les demoiselles d’honneur entourent souvent la mariée, la suivant ou la précédant dans le cortège, puis au moment des photos. Il est donc très important que le style de la tenue des petites filles d’honneur fasse écho à celui de la robe de la mariée !

Si la robe de la mariée est de style bohème, très en vogue actuellement, choisissez une robe avec des détails de dentelles, comme notre robe Lucie aux manches et dos en tulle brodé. Ou encore l’ensemble Mia bohème chic avec un top volanté et une jupe en dentelle de coton.

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille

Si la robe de la mariée est plutôt de style romantique, les petites filles d’honneur adoreront porter une robe de princesse telle la robe Louise, en satin et tulle doublé de voile de coton, à choisir dans les coloris blanc ou ivoire.

N’hésitez pas à trouver une correspondance dans les matières (satin, tulle, soie, dentelles), les coupes, les détails (ceinture, nœud, longueur des manches ou de la robe...) : une seule similitude peut suffire pour assortir la tenue de demoiselle d’honneur à la robe de mariée.

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille


Une tenue de petite fille d’honneur assortie au thème du mariage

Les robes de demoiselles d’honneur vont aussi s’harmoniser au thème du mariage : une couleur dominante, une déclinaison fleurie pour un mariage hippie ou champêtre...

Ce sera aussi une excellente façon d’assortir, en plus du style, les tenues des demoiselles d’honneur entre elles !

La robe Camille à l’imprimé fleuri tendance Liberty fera mouche dans un mariage champêtre ou boho.

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille

Vous pouvez également miser sur les accessoires : choisir une même couronne de fleurs pour toutes les petites filles du cortège, en harmonie avec la ou les couleurs du mariage.

Ou encore agrémenter la tenue d’une ceinture en satin choisie dans la couleur dominante commune : chez Les petits Inclassables, nos accessoires sont déclinés dans plus de 24 coloris différents !

Vous pouvez opter soit pour une couleur pastel tout en tendresse, soit pour un coloris plein de pep’s pour des demoiselles d’honneur qu’on ne pourra pas manquer !

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille

ceinture-fille-ceremonie


Les tendances des tenues de demoiselles d’honneur

La mode enfant aussi a ses tendances, et cela ne fait pas exception pour les demoiselles d’honneur.

Sachez que pour les tenues de cortège la tendance est soit au style bohème, soit au look rétro. On adore par exemple l’ensemble Ella rétro avec son top aux broderies dorées et sa jupe de danseuse en tulle pailleté d’or.

Bon à savoir aussi : les ensembles de demoiselle d’honneur avec top et jupe, ont le vent en poupe, une tendance moderne et modulable !

Enfin, la mode ne sera pas la même selon l’âge ou la morphologie. Une demoiselle d’honneur adolescente préfèrera le style bohème au style princesse, une robe de coupe Empire ou un ensemble avec une jupe courte plutôt qu’une robe longue et ample, qui sera de toute façon moins adaptée à ses mensurations.

L’idéal est de faire participer la demoiselle d’honneur au choix de sa robe, pour plus d’enthousiasme le jour J !

 robe-demoiselle-dhonneur-ceremonie-mariage-fille


Le confort avant tout pour les enfants du cortège !

Non aux matières qui grattent et aux coupes inconfortables. Exit les doublures en polyester et vive le coton doux et respirant.

Chez Les petits Inclassables, nous mettons un point d’honneur aux tenues élégantes et confortables, où les enfants se sentent à l’aise, et qu’ils auront ensuite envie de reporter !

Idem pour les chaussures : nous vous conseillons pour les petites filles d’honneur des ballerines intemporelles, ultra-confortables et qui s’adaptent à tous les styles !

chaussures-mariage-petite-fille


Un budget partagé ?

Traditionnellement, la mariée choisit et finance les tenues des enfants d’honneur. Il est important de leur allouer par avance un budget selon les possibilités. De nos jours, le plus souvent, la mariée indique une couleur, un style, et ce sont les parents qui sont honorés d’offrir la ravissante robe de demoiselle d’honneur qui fera le plaisir de tous !


Crédit photos : Alexandre Tome



Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous par e-mail
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 17h30
    Le Vendredi : 10h - 16h

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2017 - Tous droits réservés