Vêtements de cérémonie personnalisables

Notre tutoriel pour créer votre guirlande de tassels

le 24/05/2017

Vous en avez surement déjà vu ; en décoration sur des coussins, en jolie finition sur des foulards en coton ou des sacs en macramé, … mais impossible de trouver la couleur que vous recherchez tant !
Alors, pas de panique ! On vous propose ici de réaliser vos propres tassels, et d'en faire même une guirlande décorative à utiliser pour la chambre de bébé ou pour toute autre occasion comme un mariage, baptême ou encore fête d’anniversaire !

Suivez pas à pas notre tuto, et on attend avec impatience vos réalisations ! :)


Pour la réalisation de ce tutoriel pour crér votre guirlande de tassels, il vous faut :

- Un galon de dentelle ou de ruban au choix
- Une paire de ciseaux
- Une bobine de fil de coton de la couleur de votre choix pour la réalisation du tassel (#A et #B)
- Une bobine de fil lurex (#C) pour notre tutoriel, mais vous pouvez également choisir de garder le même fil de coton (#A).
- Une bobine de fil à coudre coordonné au galon de dentelle et une aiguille (#D)

1) Rassemblez tous les accessoires nécessaires à la réalisation de la guirlande ; nous allons commencer par créer les tassels.

2) a. Commencez par couper un morceau de fil de la bobine #B d’une longueur d’environ 20cm, que l'on utilisera plus tard.
b. Ensuite, reprenez cette même bobine (#B), fermez votre main de sorte à ce que vos doigts soient alignés, et bien à plats et enroulez le fil une cinquantaine de fois autour de vos 4 doigts. Le nombre de tour dépendra en effet de l'épaisseur de votre fil et du résultat souhaité !

3) Une fois les tours effectués, retirez délicatement l'ensemble et passez sans plus attendre la ficelle à l'intérieur de ces "anneaux". Faites un double nœud assez serré pour fixer l'ensemble.

4) a. Munissez-vous cette fois-ci de la bobine de fil lurex #C. Enroulez en serrant bien fort le fil lurex autour du haut du tassel ; et enchainez les tours jusqu’à une hauteur d’environ 5 à 7 mm.
b. Faites un noeud pour fixer le tout.

5) Vient ensuite une étape charnière qui consiste à couper le bas de vos "anneaux" (en une seule fois si possible). Tendez bien les anneaux, et coupez bien à l'extrémité du tassel. Egalisez ensuite le bas du pompon avec les ciseaux pour obtenir un bas le plus régulier possible. Créez ainsi autant de tassels que souhaité.

6) Finalisez ensuite le tout sur votre ruban à l'aide de votre fil à coudre et aiguille (ou votre machine à coudre), et placez un tassel tous les 10cm.
Et voilà, le tour est joué !


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous par e-mail
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 17h30
    Le Vendredi : 10h - 16h

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2017 - Tous droits réservés