Vêtements de cérémonie personnalisables

Look mère-fille : le phénomène du moment

le 08/03/2018

Tendance mode : telle mère, telle fille

Il semblerait que la complicité mère-fille ne se limite plus aux séances de manucure, de spa et de gym, aux petites escapades à l’extérieur de la ville, ainsi qu’au shopping. Et depuis quelques temps, les looks mères-filles coordonnés poussent comme des champignons !

La tendance mère-fille actuelle se tourne vers un style vestimentaire entièrement identique, parfois de la tête aux pieds. Alors, direction dans le dressing de ces inséparables complices et faisons le tour de ce phénomène mode duo mère-fille !

Le phénomène duo mère-fille, le look du moment !

Il n’y a pas l’ombre d’un doute, la mode est un monde typiquement à part ! Chaque style et chaque allure a sa signification, et les créateurs autant que les adeptes, ne manquent pas d’inspiration.

Au fil des années, nous avons vu défiler toutes sortes de looks et entre autres, sont passés sous nos yeux les grands classiques marqués par les tailles hautes. Ne manquons pas de mentionner l'inattendu retour des boots et des blousons en cuir des années 70 et 80. Et pour couronner le tout, les tenues punk comme les jeans destroy et les tops off-shoulder qui ont spécialement la côte ces derniers temps.

Cette fois, les fashionistas de toutes générations ne seront pas déçues et nous retrouverons sur un piédestal les mamans et leurs filles ! Les grands couturiers n’ont pas laissé passer l’occasion de mettre ces dernières à l’honneur, et rivalisent d’originalité pour les habiller dans le même style vestimentaire voire à l’identique.

crédits photos : pinterest


Un style qui gagne les podiums de la mode… mais aussi notre quotidien

Même modèle, même découpe, mêmes couleurs, mêmes motifs… Fines rayures ou à carreaux, accessoires ou vêtements : tout y est et les stylistes en sont fiers. Seule la taille fait la différence ! Robes, manteaux, jeans, chaussures… chaque pièce y passe !

Si pour certains, le côté “jumelles” est choquant, pour d’autres, le plaisir pour les yeux est au rendez-vous. Les mamans se parent alors d’un look identique à celui de leurs filles, voire à l’inverse parfois !

Tandis que les jeunes mères se font un plaisir à habiller leurs fillettes de la même manière qu’elles, incarnant ainsi le « mini-me » ou « mini-moi », les adolescentes et leur maman y trouvent également leur compte. On peut ainsi dire qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour être autant complices ! Mères et filles, identiques jusque dans leur dressing…

crédits photos : instagram @home_marie_charlotte / instagram @audrey.lilarose

crédits photos : instagram @__happymom3__ / instagram @charlotteandfamily

crédits photos : instagram @withalovelikethat


Telle mère, telle fille : quand les stars s’y mettent…

Le phénomène duo mère-fille conquiert plus de femmes que nous ne l’imaginons et pas n'importe lesquelles puisque les célébrités adoptent également cette nouvelle mode. Les stars hollywoodiennes s’y mettent aussi, ce qui crée le buzz et rend le look encore plus en vogue.

L’actrice Katie Holmes par exemple, pose aux côtés de sa fille Suri, toutes deux habillées pareillement. Pour l’actrice, c’est d’autant plus un moyen pour s’affirmer, mais aussi de lancer sa “mini-Katie” au grand jour.

Victoria Beckham, épouse du joueur de football anglais, de son côté, prend plaisir à se balader dans la rue afin d'attirer les objectifs des paparazzis. Sur ses clichés, elle est accompagnée de leur fille Harper qui porte le même modèle de vêtements qu’elle.

Bien entendu, d’autres vedettes s’y mettent ; un défilé atypique et très apprécié du grand public qui se bouscule pour avoir le même style.

crédits photos : pinterest


Duo mère-fille : du style décontracté au style cérémonial

La tendance duo mère-fille propose mille et une facettes. Dans ce look qui a commencé à attirer un grand nombre d’adeptes, tout est permis et il y en a pour tous les goûts ! Mais cela ne s’arrête pas à une question de penchants, car tout événement est une occasion pour mères et filles de s’habiller exactement de la même manière.

À la plage, pour faire du shopping ou tout simplement pour sortir… Ce sont là des opportunités pour elles de se montrer dans les mêmes tenues. Un style décontracté où elles pourront porter des maillots de bain semblables, des chapeaux identiques et les mêmes vêtements.

crédits photos : pinterest


Notre robe Thelma au cœur de la tendance mère-fille

Grâce à un partenariat avec la maque English Garden®, les jeunes mamans qui souhaitent vêtir la robe Thelma tout comme leur progéniture pourront désormais trouver leur bonheur. Légère et résolument bohème, cette création saura accompagner les mamans et les fillettes en quête d’originalité pour un mariage, un baptême laïque ou tout autre événement placé sous le signe du chic et du naturel. Inutile de préciser vers qui les yeux seront rivés durant toute la cérémonie !

Dans cette robe à la coupe fluide et au ton gracieux, le duo de choc mère-fille pourra défiler fièrement et élégamment. Sa matière aérienne ainsi que ses manches et ses volants en dentelle de coton lui confèrent une allure à la fois raffinée et romantique, la rendant unique en son genre. Une véritable pièce de collection et pourtant, à porter sans modération !

crédits photos : Les petits Inclassables® / Make-up : @pauline_makeup_montpellier / Hair : @lezhairandco

Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 17h30
    Le Vendredi : 10h - 16h

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2018 - Tous droits réservés