• -
  • Zoom sur notre nouvelle collection 2019

Nouvelle collection Les petits Inclassables 2019

Nouvelle collection Les petits Inclassables 2019

le 31/01/2019

Cette année, la collection se pare de matières précieuses comme l’organdi de soie ou le lin et dévoile de nouvelles dentelles de coton délicates. Les inspirations sont tantôt vintages et toujours romantiques. L’accent est mis sur les tenues de baptême traditionnelles rappelant tendrement l’univers de nos grands-mères, auxquelles s’ajoutent notre touche moderne-chic essentielle à l’ADN de la marque.

Pour le shooting de cette collection, nous avons craqué pour le Mas des Violettes, ancienne exploitation agricole typique de l’Occitanie où nous avons été accueillis très chaleureusement par Djamila propriétaire et maîtresse des lieux. Cette grande demeure familiale en vieilles pierres, remplie d’objets chinés au fil des années, a gardé toute sa splendeur d’antan et invite aux grandes fêtes de famille à l’ombre des micocouliers. Ses murs blancs à la chaux, ses champs à perte de vue, donnent à ce petit paradis de Provence un charme à l’accent méditerranéen.

Pour mettre en lumière ce bel endroit, nous avons pu compter sur notre talentueux photographe Alex Tome. Les bouquets que vous pourrez apercevoir ont tous été réalisés par notre fleuriste Cyrille, qui accompagne nos shootings avec délicatesse et goût pour s’associer au mieux à nos collections. Pour les gourmandises, nous avons fait appel à Clara Jung et ses petits doigts de fées pour nous régaler de gâteaux aussi beaux que délicieux !

Du côté des filles, les couleurs sont de mises avec une large palette de coloris allant du nude en passant par le bleu nuit, le rose gold avec la robe Stella pour des looks qui se démarquent et qui viendront mettre du peps dans la garde-robe de ces demoiselles.

Les coloris plus pastels sont toujours au rendez-vous comme le nude, le blanc optique, l’ivoire ou le rose poudré, des teintes douces et idéales pour des cérémonies de mariage bohème et épurées. On opte pour le nude et le blanc optique sur notre nouvelle robe Alice, modèle tout doux en crêpe de coton, aux accents bohème avec son encolure tressée effet « bord-franc ».

La robe Alice se décline également en ivoire avec un nouvel imprimé d’étoiles dorées pensé par Pauline, la créatrice, qui vient ajouter une touche de féérie à ce modèle avec ses délicates perles de rocailles cousues aux manches.

Les tenues de cérémonie plus traditionnelles sont également à l’honneur avec la robe Ava brodée au motif point de croix et ses accessoires (bloomer et béguin) coordonnés rappelant le vestiaire d’une autre époque. Et bonne nouvelle, pour les mamans qui souhaitent également profiter de ce modèle, la robe Ava est disponible de la taille 34 au 42. De quoi être coordonné au look des demoiselles d’honneur ou de son enfant pour une cérémonie !


Notre emblématique robe Thelma est désormais disponible en blanc pour s’adapter au mieux aux baptêmes avec son béguin assorti en gaze de coton et dentelle de coton brodée. La version pour Maman est également perpétuée en blanc et en ivoire pour des looks mère-filles bohèmes et dans l’air du temps.

Enfin, la robe Suzie, en organdi 100% soie est la pièce phare de cette collection avec ses détails travaillés et son voile de soie tout en transparence, vient apporter une touche très délicate et épurée à la collection. Ce modèle est également coordonnable avec son béguin pour parfaire le look chic et gracieux de cette jolie pièce pour un baptême par exemple.

Les matières choisies, vous l’aurez compris, allient donc confort et élégance pour des robes à porter pour de grandes occasions mais également au quotidien.

Côté garçons, on mise sur le chambray 100% coton très trendy avec les coloris bleu denim ou bleu ciel du Gilet Alec et son short Léo doublé de coton imprimé pour un ensemble élégant mais sans chichis.

Les cotons utilisés pour les chemises Jules, Marius et Emile sont doux et très agréable à porter ; un confort inégalable pour être libre de s’amuser en toutes circonstances et pour pouvoir reporter sa chemise du grand jour au quotidien !

Les ensembles mi lin mi coton ou en gabardine de coton seront également de mise avec des coloris qui s’adapteront à toutes sortes d’évènements : du bleu marine au lin naturel, en passant par du gris perle et du sable, les possibilités seront nombreuses pour vos garçons d’honneur !

La nouvelle chemise Arthur mi lin mi coton vient s’ajouter à notre gamme de chemises blanches. Le lin a de nombreux avantages ; solidité, maintien de la fraîcheur et confort. Cette chemise et son col kimono vient apporter une touche chic-décontractée tout comme ses manches qui peuvent se remonter élégamment grâce à un petit lien et ce côté légèrement froissé du lin lavé qu’on aime tant.

La veste Lucien et son pantalon Léon coordonné en blanc seront parfaits pour une cérémonie religieuse comme un baptême ou une communion. Associé à des accessoires plus colorés, l’ensemble sera idéal pour un mariage.

L’espièglerie et l’élégance qui font la renommée de la marque n’en ont pas fini de vous inspirer pour toutes les fêtes à venir !

Nous remercions chaleureusement tous les prestataires ayant permis à notre nouvelle collection d’être sublimée dans un shooting semblé tout droit sorti d’un décor d’Andalousie. Un merci tout particulier aux jeunes mannequins en herbe pour faire vivre chacune de nos pièces au travers de clichés inoubliables.

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2019 - Tous droits réservés