• -
  • Un mariage tout en blanc !

Un thème chic et épuré, le mariage tout en blanc

Un thème chic et épuré, le mariage tout en blanc

le 07/08/2019
  • 1 - Ce qu’il faut savoir

Lors de la célébration du mariage, le blanc est plus qu’une couleur. Il est en effet le symbole de la pureté et de la clarté.

Si aujourd’hui le blanc est un signe positif, il marquait le deuil durant l’Antiquité. Ce n’est qu’au XIXe siècle qu’il devient la couleur pour le baptême, la communion et le mariage.

Chez les Occidentaux, les islamiques et les religions asiatiques, le blanc désigne en majorité la pureté ou la divinité. Tandis que chez les Orientaux, il demeure le symbole du deuil.

En matière de mode, le blanc a de nombreuses significations. Cette couleur est principalement porté l'été et donne souvent un air chic mais décontracté à la fois.

Côté décoration, le blanc est intemporel et marque l’apaisement. Le choix de cette couleur pour une déco intérieure vous offre également plus de luminosité. Et visuellement, une pièce avec un décor blanc ne peut qu’être spacieux et facile à marier avec d’autres couleurs.

Au niveau architectural, le Taj-Mahal est un emblème construit tout en marbre blanc. Ce monument représente l’amour d’un homme qui a perdu son épouse en accouchant de leur enfant.

Photos : Taj Mahal Pinterest

  • 2 - Les idées pour la décoration de mariage

Une ambiance BOHO

Pour obtenir une décoration au style boheme, optez pour des mélanges avec du bois et des rotins blancs pour réchauffer l'ambiance générale. Choisissez le lin comme tissu de table ou du coton. Si vous avez prévu une arche pour la célébration de votre mariage, utilisez du bois flotté. Vous pouvez également vous en servir comme dessous de verres ou centres de tables. Et pour apporter une touche lumineuse en soirée, vous pouvez placer des bougies pour tracer une allée.

Photos : Pinterest

Une version plus festive

Vous préférez une décoration plus dans l'élégance au style côte d'azur ? N’hésitez pas à user des strass. Illuminez votre lieu de réception avec des lampes modernes. Comme nappe de tables ou chemin de table, optez pour le satin. Suspendez des guirlandes de perles pour obtenir un côté fantaisiste. Vous pouvez également ajouter des objets en argent ou en verre pour donner une touche plus luxueuse.

Le choix des fleurs n’est pas à prendre à la légère. Privilégiez les roses blanches, Lys, Jasmin, Muguet ou gypsophile. Vous pouvez également mettre des vases de fleurs séchées.

Photos : Pinterest

  • 3 - La tenue des enfants

Tout comme la tenue des mariés, celle des filles d’honneur doit correspondre au thème du grand jour.

Les tenues BOHO

Côté filles, vous pouvez opter pour une robe Thelma Blanche. Confectionnée en gaze de coton froissé et avec de délicates broderies sur tulles, cette robe apporte une touche légère et douce.

Vous pouvez également choisir une robe Ava pour le jour J. Conçue en crêpe de coton et ses manches sont brodées avec des motifs point de croix sur les manches pour une touche vintate ! Afin de lui éviter toute transparence, elle dispose d’une doublure en voile de coton.

Comme autre idée de tenue pour vos filles d’honneur, vous avez la robe Alice. Idéale pour un mariage tout en blanc en hiver comme en été, cette robe vaporeuse dispose d’un léger effet plissé. Originale grâce à son col rond tressé, sa conception en crêpe de coton lui offre un côté chic et décontracté.

Pour les garçons, choisissez un ensemble blanc ou coloris lin pour le côté bohème de la tenue. Ajoutez des bretelles et une chemise Arthur lin col kimono pour apporter une note d’élégance aux petits messieurs. L’association du coton/lin permet au vêtement de ne pas être transparent et de disposer de plus de respirabilité.

Les tenues festives

Avec la robe Aurore blanche, vos demoiselles d’honneur seront magnifiques. En satin de coton et tulle, sa jupe tutu vaporeuse, la doublure de voile de coton et les manches en tulle, cette robe offre un côté romantique.

Vous pouvez également choisir la robe Stella Argent. Elle est dotée d’une petite jupe volumineuse en tulle et les manches sont volantées et courtes. Quant à son haut, il dispose d’un col rond et d’un dos ouvert en sequins argentés. Accompagnez cette robe avec des ballerines blanches et le look festif sera parfaitement au rendez-vous.

Vos garçons d’honneur auront une allure chic dans un ensemble blanc en coton Gabin et Antoine. Mariez la tenue avec un noeud pap et une ceinture en satin blanc.

  • 5 - La tenue de la mariée et des demoiselles d'honneur

Vouloir un mariage tout en blanc signifie également que les invités devront choisir des tenues de ce coloris ou dans des teintes pastels si vous souhaitez garder le privilège de la robe blanc optique...

Le total look blanc est très élégant et vous assurera la certitude que les photos seront toutes très raccords. Si vous le souhaitez, vous pouvez également désigner uniquement vos demoiselles d'honneur pour vous accompagner, voyez plutôt :

Photos : Pinterest

Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous par e-mail
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 16h
    Le Vendredi : 10h - 12h30

* produits en stock et hors personnalisation.

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2019 - Tous droits réservés