• -
  • Le Mas des Violettes, zoom sur ce lieu unique

Le Mas des Violettes, zoom sur ce lieu unique

Le Mas des Violettes, zoom sur ce lieu unique

le 11/09/2019
A la suite de nos shootings et pour vous faire découvrir plus en détails ce lieu unique, nous avons interrogé Djamila, l'hôte charmante de ce Mas en plein coeur de la garrigue...

  • Bonjour Djamila ! Pourriez vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ? ! Je suis originaire de Nancy, j’ai aujourd’hui 57 ans et j’ai la joie d’avoir investi ce lieu depuis maintenant 16 ans avec mon mari. J’ai travaillé pendant des années dans l’industrie pharmaceutique, j’avais une belle situation mais un rêve d’enfant trottait dans ma tête depuis toujours… acquérir un beau mas dans une région ensoleillée du sud de la France avec des ânes !

Photo : lademoiselledhonneur

  • Comment avez-vous atterri ici ?

Ce rêve est resté rêve jusqu’à ce que le destin choisisse de nous donner l’opportunité d’acheter le Mas des Violettes, il y a 16 ans. En effet, cela nous est presque tombé dessus et n’étions pas à ce moment là dans la recherche d’un lieu. Les propriétaires, que nous connaissions très bien, nous ont confié ne vouloir le vendre qu’à nous. Alors… nous nous sommes lancés puis est venu la question de « Qu’allons-nous en faire ? » ! Le domaine était inhabitable et tout a été entièrement rénové.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous a charmé ici ?

La région, le soleil, la grandeur, les vieilles pierres, le pic Saint Lou tout près… Et l’esprit maison de famille que nous souhaitions recréer car nous avions la sensation que cet esprit, avec la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui, était en train de se perdre. Les gens ont besoin d’endroits comme celui-ci pour se retrouver et je voulais leur donner la possibilité de le faire en toute liberté dans un cadre parfait loin du tumulte de la ville et des tracas du quotidien.

Robe Thelma disponible ici

  • Quel est l'univers de votre joli Mas ?

Notre Mas est une véritable maison de famille où mon souhait le plus cher est de voir les gens s’y sentir et déambuler comme s’ils étaient chez eux. Les invités sont libres d’investir les lieux comme ils le souhaitent, chaises, tables, objets de décoration : tout est modulable. Vous pouvez même vous servir dans notre espace brocante rempli de vieux objets chinés pour ajouter votre petite touche et alors réellement vous sentir en famille.

  • Quelles prestations proposez-vous ?

C’est la demande qui fait la prestation… Notre seule restriction est celle du bruit puisque nous souhaitons préserver un environnement assez calme mais en dehors de ça, tout est réalisable ! Que vous soyez 2 ou 50 personnes, que vous restiez 1 ou 10 nuits, que vous vouliez organiser un mariage, une réunion de famille, un week-end entre amis ou encore un baptême, je serais là pour vous aiguiller et créer un devis complètement personnalisé. Je ne suis fermée à aucune proposition et j’invite toujours les gens à venir voir et s’imprégner des lieux. J’ai également un large carnet d’adresse que j’alimente depuis de nombreuses années de prestataires (traiteurs, restaurants etc…) dans les alentours du pic saint loup. J’aime aider les gens, quand je ne peux pas leur apporter ce dont il rêve, alors je n’hésite pas à leur parler de mes bonnes adresses. En plus d’aider, je fais aussi marcher l’économie locale et c’est un point essentiel pour moi.

Nous organisons également des stages de peinture, de yoga, des séminaires…

  • Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour une cérémonie ?

Cela dépend énormément de la demande et de la période souhaitée mais j’ai de plus en plus d’annulation de dernière minute alors il ne faut surtout pas hésiter à tenter le coup, au pire, je vous redirigerais vers un autre lieu avec grand plaisir.

  • Est-il possible de loger sur place pour les invités ?

Evidemment, la capacité de logement est de 50 personnes même s’il nous arrive parfois d’élargir un peu ce chiffre ? !

  • Comment les personnes intéressées peuvent vous contacter ?

L’idéal est par mail, car par téléphone, étant donné que je cours toujours de partout, je n’ai pas mon calendrier et pourrait donc difficilement vous répondre pour une demande de réservation !

Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous par e-mail
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 16h
    Le Vendredi : 10h - 12h30

* produits en stock et hors personnalisation.

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2019 - Tous droits réservés