Vêtements de cérémonie personnalisables

La tenue du garçon d’honneur en 5 conseils

le 24/02/2017

Votre mariage approche et il est grand temps de penser aux tenues de votre garde rapprochée ! Côté filles, on rêve déjà de LA robe qui tourne pour une fête qui s’annonce inoubliable ; et côté garçons, on pense aux cousins qu’on va retrouver et on est encore un peu loin de la tenue que l’on va porter :). Que cela ne tienne, on vous livre ici nos conseils pour habiller les garçons, afin que ces petits garnements portent une tenue à la fois tout confort et stylée !

Ils n’en seront que plus fiers lorsqu’ils apporteront les alliances, ou tiendront la traine de la mariée. Alors comment faire pour que ce petit costume soit leur meilleur allié pendant cette journée de fête ? Comment choisir leur tenue pour prioriser sur l’aspect confort à toute épreuve sans en oublier le style ? Ensemble estival avec bermuda, chemisette et bretelles, costume trois-pièces avec gilet de costume accessoirisé d’un nœud pap’ ? On vous dévoile ici nos 5 conseils pour habiller vos garçons d’honneur !


Ensemble estival pour les mariages bohèmes

Le costume du garçon d’honneur peut se décliner en différents looks selon la saison et votre goût. Celui-ci comprend tout d’abord un short ou un bermuda : on préfère en général la version short pour les plus petits, et en version bermuda au-dessous du genou pour les plus grands. Mais ce n’est pas une règle incontournable !
On lui associe
ensuite une chemise qui peut se porter avec des bretelles pour une touche bohème, avec le col ouvert pour une version plus décontractée.
Enfin, on peut aussi opter pour un
gilet de costume qu’on portera ouvert, assorti à l’ensemble estival pour une note rétro.

Les tenues conseillées : le bermuda Paul existe en coloris ivoire, sable ou gris perle. Le short Léo, en chambray bleu clair s’harmonisera à merveille avec une tunique façon marinière. Le short Félix en lin très élégant se trouve en couleur naturelle, ou alors bleu marine pour mettre en relief une chemise blanche ou fleurie.
Le costume estival des garçons d’honneur se marie très bien avec des cérémonies plutôt bohèmes et champêtres.


Crédits photos : Eric Teissedre


Costume long pour un mariage chic et tradi

Le costume trois-pièces veste-pantalon-gilet sera de rigueur pour un mariage chic et apparaitra comme l’allié idéal des mariages de demi-saisons. Une tenue chic qui n’en oublie pas pour autant le confort. Exit le costume trop guindé ou réalisé dans une matière désagréable, on aime plutôt le confort du coton ou la légèreté du lin et vos petits garçons d’honneur vous remercieront ! . On peut également opter pour une version gilet et pantalon, tout dépend du style du mariage ainsi que de la météo ! On optera pour un ensemble gilet boutonné / pantalon plus légère et rétro qui se porte très bien l’été.
On vous prévient, vos petits garçons d’honneur risquent de faire de l’ombre au marié ;)

Les tenues conseillées : Le pantalon de costume a aussi son style ! Coupe élégante pour le pantalon à pinces Gabin, et look plus casual pour le pantalon Léon en lin avec ses jolis revers.
On n’hésite pas à adopter la tendance du moment des costumes bleus ; indigo avec notre
ensemble bleu en coton, ou notre beau costume en lin bleu marine et on fond pour notre ensemble gris perle, à mixer par exemple avec des accessoires pastels.



Le bon accessoire

C’est la touche finale de toute tenue de garçon d’honneur. L’accessoire choisi va donner le ton en fonction du style recherché.
Si le budget est plus réduit, on peut très bien uniformiser les tenues des enfants d’honneur sur un code couleur de base, et ajouter l’accessoire qui fera la différence !

- La ceinture Théo à plis ; pour une touche colorée élégante qui apportera une touche finale à une tenue. On aime son côté original et sa finition satinée.
- Les bretelles fines dans des coloris neutres, grises, bleu marine, beiges s’harmoniseront à merveille avec les mariages bohèmes tandis que des rouges, bleu azur ou corail apporteront une touche plus vitaminée. Stylées, les bretelles ont tout pour plaire et même grâce à son côté pratique de pouvoir soutenir le pantalon ;)
- Le nœud papillon est l’accessoire tendance de ces dernières années.
Coloré, imprimé, noir ou pastel, il aime les mariages rétro voire les tenues plus dandy ! A porter avec une chemise à
col anglais ou une chemisette sans manches pour accentuer le look guinguette !



Le confort d’une tenue de cérémonie, la clé d’une journée réussie :)

Pour que les garçons d’honneur se sentent à l’aise dans leurs tenues, il est essentiel de choisir des matières et doublures agréables comme le coton ou le lin ; que la cérémonie ait lieu en plein hiver, ou sous un soleil de plein été.
Aussi, on misera davantage sur des tenues dans lesquelles ils pourront se mouvoir toute la journée.
Car on le sait, les garçons ne tiennent pas en place ; alors autant qu’ils profitent de la journée jusqu’à la fête plus tard dans la soirée dans une tenue dans laquelle ils pourront jouer et danser ;) …



Et niveau timing, quand faut-il acheter les tenues ?

Il n’est en effet pas conseillé d’acheter les tenues de cortège une année à l’avance : les enfants grandissent vite ! Prenez le temps de centraliser les infos et principales mesures utiles.
Mieux vaut donc s’y prendre 2 mois avant la date du mariage pour les bébés, et 4 mois avant pour les plus grands.
Et pour vous guider dans votre choix, l’équipe des petits Inclassables est à votre écoute pour toute question ou conseil sur la taille à choisir.


Retrouvez aussi nos conseils pour choisir la tenue de demoiselle d’honneur !


Crédits photos : Alexandre Tome

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rejoignez-nous !

Nous contacter

  • Service ClientsContactez-nous par e-mail
  • Tél. +33(0)4 67 41 91 24
    Du Lundi au Jeudi :
    10h - 12h30 / 14h - 17h30
    Le Vendredi : 10h - 16h

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2017 - Tous droits réservés