• -
  • J'organise une fête d'anniversaire chic et champêtre

Nos astuces pour organiser un anniversaire champêtre

Nos astuces pour organiser un anniversaire champêtre

le 07/03/2019

Tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation d’un anniversaire chic et champêtre

L’anniversaire de votre bambin est proche et vous souhaitez lui organiser une fête originale ? Le thème chic et champêtre constitue une excellente idée déco. Même si une fête à l’extérieur se doit généralement d’être simple et proche de la nature, son organisation n’est pas forcément de tout repos. Décoration, mobilier, tenues, animations… rien ne doit être pris à la légère. Voici donc quelques points à retenir lors des préparatifs.

  • La déco

La décoration est un point à ne pas négliger lorsque vous organisez une fête à thème pour votre enfant. Tous les éléments doivent être en harmonie et refléter, ne serait-ce qu’un peu, la personnalité du prince ou de la princesse du jour. Si votre jardin est assez grand, vous pouvez en faire le lieu de réception. Rien ne vaut un décor naturel en printemps ou en été. Dans le cas contraire, misez sur une déco fleurie pour donner le ton champêtre et bohème comme pour l'anniversaire de Carmela organisé par emilie_events.

Photos : @fleurensucre par @elena_sia

Afin de réunir les petits loupiots ensemble, il est préférable de dresser de grandes tables pour plus de convivialité. Pour les décorer, servez-vous de rondins de bois comme sous-verre et placez au milieu de celles-ci des vases vintages dans lesquelles vous mettrez de jolies fleurs fraîches.

Suspendre des lampions, des ballons (classiques ou avec des formes) et des guirlandes de tassels (retrouvez notre tuto juste ici) apportera la touche festive au décor. Le « chic » étant également le maître-mot de cette journée, utilisez des détails plus sophistiqués comme des couverts dorés par exemple pour illuminer votre table lors du goûter.

Une décoration personnalisée fera la différence et rendra la fête inoubliable pour les petits comme pour les plus grands !

Photos : @winesandlove

  • Une tenue simple et chic… mais surtout confortable

Puisque votre enfant sera la vedette ce jour-là, sa tenue vestimentaire doit être en accord avec le thème. Comme vous le savez, les petits invités risquent de déborder d'energie et ne resteront pas en place... Il est donc préférable de les habiller avec des vêtements plutôt légers, qui sont à la fois élégants et décontractés.

Pour les filles, les robes Thelma, Manon et Lucie seront parfaitement adaptées et confortables pour un anniversaire champêtre. Si vous voulez mettre l’accent sur le chic, misez alors sur la robe Stella avec son buste pailleté orné de sequin ainsi que ses manches volantés. Evidemment, pensez aux couronnes de fleurs comme la couronne Juliette ou Maëlle pour parfaire le look champêtre de votre demoiselle.

Photos : @fleurensucre par @elena_sia

En ce qui concerne les garçons, le lin et le coton sont des matières qui pourront tout à fait coller au thème. Avec un ensemble en lin et un nœud papillon à imprimé fleuri, votre bonhomme sera assuré d’arborer un look chic avec une touche champêtre.

  • Les animations

Trouver de bonnes idées pour animer une fête d’enfants relève toujours d’un grand défi. Cette partie de l’organisation demande de la créativité pour que les activités soient amusantes mais aussi ludiques.

1/ Un Photobooth DIY

Le moment fatidique des photos souvenirs peut parfois se transformer un véritable casse-tête pour vous mais surtout pour les enfants qui ont tendance à s’impatienter très rapidement. Misez alors sur une technique plus ludique en optant pour un Photobooth homemade. C’est sans doute l’un des moments qui enchantera petits et grands. Fabriquez des cadres personnalisés en carton que vous utiliserez pour immortaliser l’instant et obtenir des clichés uniques.

2/ Un atelier couronnes de fleurs

Ce genre d’activité permettra à chacun de montrer son esprit de créativité. Un moyen pour les petites princesses de découvrir les différentes techniques pour confectionner elles-mêmes une couronne de fleurs naturelles et de repartir avec un chouette souvenir !

Photos : @emilie__events_

3/ Un bar à bonbons

Les bonbons sont les meilleurs alliés de nos petits bambins. Pour réaliser un bar à gourmandises, si vous êtes bricoleurs, n'hésitez pas à vous servir de palettes en bois récupérées pour y disposer vos bonbons et autres sucreries.

Photos : mea-photography dans l'article de monbébéchéri

4/ Amusez petits et grands

Si les invités sont principalement composés d’enfants, il se peut que certains parents soient également présents. Il serait bien dommage de devoir les mettre à l’écart. Pensez alors à trouver des activités auxquels les parents pourront participer avec leurs enfants. La classique mais non moins amusante course en sac à patates par exemple permettra de faire participer également les plus grands à la fête et réveiller l’enfant qui sommeille en eux.

Photos : @winesandlove

5/ Une chasse au trésor

Les enfants sont fascinés par les histoires de trésors cachés et les énigmes à résoudre. Ces jeux ludiques et éducatifs raviront les petits aventuriers. Choisissez un thème basé sur les centres d’intérêt de votre bout de chou et concoctez-leur des épreuves adaptées à leur tranche d’âge.

Quoi qu'il en soit, faites vous plaisir et n'oubliez pas de respecter les souhaits de vos enfants car cette journée sera la sienne !

* produits en stock et hors personnalisation (de type broderie ou ajout de noeuds).

** en France métropolitaine uniquement.



Les petits Inclassables® 2019 - Tous droits réservés